RDC : le premier lot des ouvrages du PDL-145 T sera reçu en août prochain

RDC : le premier lot des ouvrages du PDL-145 T sera reçu en août prochain
Listen to this article

Près d’une année, quelques ouvrages du programme de développement de 145 territoires sont déjà prêts à être reçus. C’est ce qu’a indiqué la ministre d’Etat en charge du Plan, Judith Suminwa, jeudi 27 juillet, au cours de la première réunion ordinaire du Comité opérationnel national du programme de développement local de 145 territoire. Elle a annoncé que le premier lot sera reçu en août prochain et le deuxième en septembre prochain.

Au cours de la réunion, les participants ont dressé l’état d’avancement du premier volet du PDL-145T relatif à la construction des écoles, centres de santé et bâtiments administratifs mais également du deuxième volet relatif à l’entretien et à la réhabilitation des routes de desserte agricole. A la presse, la ministre du plan a déclaré qu’elle veut acquérir de nouveaux bâtiments scolaires pour la rentrée scolaire prochaine.

« On doit retenir sur le premier volet PDL-145T que nous aurons un premier lot qui pourra être délivré fin août. Ensuite, nous espérons que vers fin septembre nous aurons le deuxième lot ou si non au plus tard à la fin de l’année. Il est surtout question d’avoir un maximum des bâtiments d’écoles pour la rentrée scolaire prochaine », a-t-elle indiqué. 

Au sujet de la réhabilitation des routes de desserte agricole, la patronne du Plan a précisé que les études de faisabilité sont déjà menées et les travaux pourront intervenir au cours de cette saison sèche. « S’agissant des routes de desserte agricole, nous avons discuté par rapport à l’étude de sa faisabilité qui a été faite. À ce jour, nous sommes en train d’évaluer la faisabilité pour démarrer rapidement au cours de cette saison sèche, les premières réhabilitations des routes de dessertes agricoles », a indiqué Judith Suminwa. 

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.