RDC: « Le PPRD veut conquérir le pouvoir », ( Ferdinand Kambere)

RDC:  « Le PPRD veut conquérir le pouvoir », ( Ferdinand Kambere)
Listen to this article

C’est une sortie qui laissera libre court à toutes les spéculations. Ferdinand Kambere, Secrétaire permanent a déclaré que le PPRD veut conquérir le pouvoir. C’est à l’ouverture de la formation des cellules de base.

Il est connu pour être l’un des plus fidèles de l’ex-président, Joseph Kabila. Devant les membres de son parti, Ferdinand Kambere s’est livré à un exercice assez inhabituel. Il rappelle, dans son mot de circonstance, la détermination du PPRD à récupérer le pouvoir.

« le PPRD se bat pour récupérer le pouvoir. Est-ce contraire à la contraire à la constitution ? », lance-t-il.

Sous un ton relativement relaxé, le secrétaire permanent répond à sa question en la démystifiant.  » le PPRD est un parti du peuple », répond Fernand Kambere.

Membre du Front Commun du Congo, le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a su s’arracher une grande part dans la récente répartition ministérielle dans la formation du gouvernement.

Il avait remporté de nombreux sièges tant à l’assemblée nationale qu’aux assemblées provinciales. Ce qui explique le poids politique du parti cher à l’ancien chef de l’Etat sur la scène politique.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.