RDC : le Mouvement Fatshiste met en garde les ennemis de la paix qui accusent Denise Nyakeru de bloquer la nomination du Gilbert Kankonde

RDC : le Mouvement Fatshiste met en garde les ennemis de la paix qui accusent Denise Nyakeru de bloquer la nomination du Gilbert Kankonde
Listen to this article

Les membres du « Mouvement Fatshiste », du patriarche Gilbert Kankonde Malamba Force et combattants de l’UDPS montent au créneau pour fustiger la campagne de mauvais goût lancée par un groupe d’individus pour opposer le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité honoraire Gilbert Kankonde Malamba et la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi.

Ces personnes mal intentionnées se livrent à des publications sur les réseaux sociaux soutenant que « 1. Que la distinguée Première Dame, Maman Denise Nyakeru Tshisekedi serait à la base d’un supposé blocage à la nomination de son Excellence Monsieur Gilbert KANKONDE MALAMBA, VPM, Ministre honoraire de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières; 2. Dans leurs élucubrations maléfiques, ces oiseaux de mauvais augure spéculent sur la désignation de Excellence Gilbert KANKONDE, tantôt comme Conseiller Spécial du Chef de l’État, S.E. Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, au CNS, tantôt comme Directeur de Cabinet de ce dernier, désignation à laquelle s’opposerait, dans leurs affabulations diaboliques la distinguée Première Dame», déclarent-ils.

Dénonçant ces propos fallacieux, mensongers et sans base tenus sur la première dame, les membres du Mouvement Fatshiste fixent l’opinion que Gilbert Kankonde n’a rien à avoir ni de près, ni de loin avec ces spéculations et les auteurs de ce chiffon qui transpire l’esprit de nuisance. Ces propos précisent-ils, « inoculent le venin de suspicion, de méfiance et de division, susceptible de troubler le climat de sérénité dont le Chef de l’État et les responsables du pays ont besoin, en ces moments où nous faisons face à l’agression barbare du Rwanda et ses supplétifs du M23».

Ces publications à répétition constituent selon les membres du Mouvement Fatshiste, « une campagne sournoise qui a pour but de distraire l’opinion publique, de semer la zizanie entre la famille du Chef de l’État et Gilbert KANKONDE MALAMBA Force, le Responsable du Mouvement Fatshiste, et enfin de créer une ambiance de méfiance entre ce dernier et les hauts cadres assumant les responsabilités précitées».

Ainsi, les membres du Mouvement Fatshiste promettent d’ester en justice ces malfaiteurs qui tentent de distraire l’opinion publique et semer la zizanies entre la famille du Chef de l’Etat et le patriarche Gilbert Kankonde.

« Nous nous réservons le droit d’intenter une action en justice contre ces malfaiteurs camouflés derrière les réseaux sociaux afin de réparer les préjudices causés au Responsable de notre Mouvement Fatshiste, Gilbert KANKONDE MALAMBA Force, et servir d’exemple aux autres apprentis sorciers des réseaux sociaux…Étant donné que force est à la loi, une action en justice est déjà intenté contre ces personnes. Pour servir d’exemple aux autres et subir la rigueur de la loi», promet Mouvement Fatshiste.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.