RDC: le ministre provincial de l’intérieur de Kinshasa rapporte le bilan de 6 rescapés et une dizaine de blessés après l’incendie d’une baleinière

RDC: le ministre provincial de l’intérieur de Kinshasa rapporte le bilan de 6 rescapés et une dizaine de blessés après l’incendie d’une baleinière
Listen to this article

Dimanche 27 février, une embarcation a pris feu au bord du fleuve à Kinshasa. A bord, une vingtaine de personnes. L’incendie s’est déclaré lorsque la baleinière était prête à accoster. Elle contenait aussi des marchandises. Le ministre provincial de l’intérieur indique avoir reçu un rapport détaillé de l’incident.

Selon ce rapport, près de 22 personnes étaient à bord. Didier Tenge Litho déclare avoir identifié 12 personnes qui ont été acheminées à l’hôpital Molokaï dont 3 récupérées par leurs familles. Le ministre ajoute qu’elles ont été brûlées au-delà du 3ème degré. Par contre, il informe qu’il y a 6 rescapés et 4 personnes portées disparues.

« On est encore en train d’investiguer. 9 ont été acheminées à l’hôpital du cinquantenaire et une personne vient de décéder au cours de ce transport là, malheureusement», précise le ministre.

Didier Tenge Litho affirme que toutes ces personnes qui œuvrent dans ce secteur doivent désormais se conformer à la réglementation. D’après les informations de la police, la baleinière Bera appartient à Monsieur Romain qui n’est pas encore identifié. Les circonstances dans lesquelles s’est déclaré l’incendie ne sont pas encore élucidées.

Le Major Songa, commandant du commissariat de la Police de Maluku décrit que le feu de la baleinière a également atteint d’autres baleinières et des pirogues. D’après lui, le bilan risque de s’alourdir.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.