RDC: le gouvernement considère le M23 comme un groupe terroriste et convoque l’ambassadeur du Rwanda

RDC: le gouvernement considère le M23 comme un groupe terroriste et convoque l’ambassadeur du Rwanda
Listen to this article

A l’issue d’une réunion du conseil de sécurité présidée par Félix Tshisekedi, un certain nombre de mesures ont été prises contre le Rwanda et le Mouvement du 23.

D’après le compte rendu lu par le porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya, des mesures prises sont les suivantes. Il s’agit notamment de la suspension immédiate de la compagnie Rwandair sur le sol congolais, désormais le M23 est considéré comme un Mouvement terroriste exclu du processus de Nairobi, une mise en garde contre le Rwanda, convocation de l’ambassadeur rwandais Vincent Karega.

Il faut rappeler que ces mesures sont intervenues lors d’une réunion du conseil de sécurité convoquée vendredi 27 mai 2022 par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi au palais de la nation, une réunion qui a regroupé autour du commandant suprême des forces armées Congolaises et de la police nationale congolaise PNC, les responsables civils et militaires des services de défense et de sécurité, le Premier ministre Sama Lukonde, ministre de l’intérieur et celui de défense et enfin celui de communication.

Frank Kalonji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.