RDC : la Belgique condamne les violences perpétrées par les M23 à l’Est

RDC :  la Belgique condamne les violences perpétrées par les M23 à l’Est
Listen to this article

Dans un communiqué publié ce vendredi 27 mai 2022 dont la copie est parvenue à la rédaction de coulisse.net, la Belgique appelle à la cessation des hostilités et atrocités à l’Est de la République démocratique du Congo.

« La Belgique condamne les violences dans l’Est de la République démocratique du Congo…et en particulier les attaques du groupe armé M23 contre les forces armées Congolaises FARDC et les casques bleus de la Monusco, une fois encore ces sont les personnes civiles qui sont premièrement victimes………la Belgique appelle à toutes les parties prenantes à un arrêt immédiat de combats et une d’escalade urgente», peut-on lire dans ce communiqué.

Selon toujours ce même communiqué, la Belgique précise qu’elle continuera à soutenir les FARDC et les casques bleus de la Monusco à mettre fin à ces atrocités orchestrées par les différents groupes armés, notamment les rebelles du M23.

Il sied de rappeler que, c’est depuis quelques jours que la partie Est de la République démocratique du Congo est confrontée ce dernier temps à des multiples attaques de rebelles du M23 et ses alliés.

Frank Kalonji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.