RDC : Le football…c’est une école de la vie (Gianni Infantino)

RDC : Le football…c’est une école de la vie (Gianni Infantino)
Listen to this article

A l’occasion de la signature du mémorandum d’entente entre la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et la République Démocratique du Congo pour l’organisation du tournoi interscolaire, le président de la l’instance faîtière du football a indiqué que le football est une école de la vie.

« Le football est plus qu’un sport, c’est une école de la vie. A travers le football, on apprend le respect de l’adversaire, le respect de l’arbitre, le respect des règles etc. On apprend à gagner et à perdre en équipe, on apprend plein de choses » a déclaré Gianni Infantino à l’issue de l’audience lui accordée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le patron du football mondial a signalé que ce projet permet « de donner de l’espoir à tous les enfants en Afrique, aux garçons et aux filles ». Gianni Infantino a renchéri que son institution entend organiser, en synergie avec la RDC, des compétitions et participer à la formation et à l’éducation des jeunes à travers le football.

Amos Mbayo, ministre des sports sortant a salué la grande vision du Chef de l’Etat qui tient au relèvement du sport en général et du football en particulier. Pour lui, cette expérience sera dupliquée au niveau du continent africain. Il espère que ce championnat interscolaire permettra à la RDC et à l’Afrique d’avoir des futurs athlètes physiquement aguerris, dotés d’un corps sain et disposant d’un bon niveau.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.