RDC: le conseil présidentiel de veille stratégique a examiné les engagements du président dans le programme du gouvernement

RDC: le conseil présidentiel de veille stratégique a examiné les engagements du président dans le programme du gouvernement
Listen to this article

Au cours d’un atelier qui s’est tenu à Kinshasa avec l’appui financier et technique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), les membres du Conseil présidentiel de veille stratégique (CPVS) sont revenus sur la priorisation des engagements du président de la République dans le cadre du programme du gouvernement.

A part les membres de ce service proche du président qui ont pris part à l’atelier, les ministres ont compté parmi participants. Ils ont mis permis de mettre à la disposition du CPVS des informations crédibles relatives à la mise en œuvre effective des priorités retenues.

Le coordonnateur du Conseil présidentiel de veille stratégique (CPVS), François Muamba a souligné que son service suit plusieurs engagements emblématiques phares dont la mise en place de la couverture sanitaire universelle. Il rappelle que c’était au mois de février et mars en cours que ce programme devrait être mise en oeuvre d’une manière complète.

Toutefois, François Muamba estime que la matérialisation dudit projet a pris du retard. « Bien heureusement que le vendredi dernier on a vu que l’une des choses qui bloquait c’est la signature des décrets nécessaires pour mettre en place l’infrastructure indispensable. Ça été approuvé au conseil des ministres ».

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.