RDC : Le CNSA promet l’accomplissement du miracle congolais dans le dossier R.Malonda

RDC : Le CNSA promet l’accomplissement du miracle congolais dans le dossier R.Malonda
Listen to this article

Le conseil nationale de suivi de accord de la Saint Sylvestre (CNSA) promet une solution concertée en vue de réaliser le miracle congolais dans le dossier Ronsard Malonda, dont l’entérinement de sa candidature à l’assemblée nationale comme successeur de Corneille Nangaa à la tête de la Ceni, continue à susciter des réactions dans le rang des politiques aussi bien dans la classe sociale.

« Nous suivons ça de très près, je peux vous rassurer que le miracle congolais sera fait et des divergences nous allons les amenerà un point de convergence pour que nous ayons une solution équitable et équilibrée qui va sauver la dignité de notre pays(…)” a déclaré Olengha Ngoy, président du CNSA à Top Congo.

A en croire Olenga Ngoy, « nous avons vu des chefs de confessions religieuses, nous avons vu d’autres confessions religieuses, nous avons vu d’autres personnalités en informel, et nous continuons dans nos contacts, je crois qu’il y aura des solutions heureuses. Mais dans la vie il faut savoir gérer les caprices et les humeurs des hommes » a-t-il indiqué.

L’entérinement de la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la Ceni a créé des remous ménages dans les différents microcosmes socio-politiques. Des marches anti-Malonda ont été organisées dans tout le pays que ça soit par le parti présidentiel l’UDPS ou la coalition LAMUKA, sans oublier les organisations de la société civile. Le Président du CNSA soutient l’idée d’un dialogue de concertation et veut souhaite qu’il faut que « cet exercice du dialogue soit au plus rapidement possible pour sauver notre pays ».

Au regard de la déclaration de Joseph Olenga Ngoy, tout porte à croire que le chemin semble balisé pour mettre à la porte celui qui est considéré comme personne indésirable.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.