RDC: le chef de la sacrificature de l’EES-Kinshasa plaide pour le respect des principes du prophète Kadima

RDC: le chef de la sacrificature de l’EES-Kinshasa plaide pour le respect des principes du prophète Kadima
Listen to this article

Au lendemain de la commémoration du 23ème anniversaire de la disparition du prophète fondateur de l’église évangélique des sacrificateurs, le chef de la sacrificature de la ville province de Kinshasa a organisé un culte d’action de grâce la nuit du samedi 19 au dimanche 20 février dernier.

Selon le Révérend sacrificateur baptiste Kambayi Kazadi Jacques, 23 ans après la permutation interplanétaire du père fondateur de l’église évangélique des sacrificateurs, il n’est point question de dresser le bilan de façon collective pour évaluer le niveau atteint ce jour par cette communauté, mais plutôt évaluer chacun selon son apport et son degré de foi en Christ du temps de la fin, le prophète Kadima Bakenge Musangilayi.

Jacques Kambayi Kazadi invite, pour cela, les croyants de l’EES à renforcer leur croyance et se démarquer dans la réalisation des actes de bienfaisance. Il appelle ces derniers à demeurer ferme dans la foi et de ne plus céder à la diabolisation de l’église des sacrificateurs, plutôt rester dans le respect des principes laissés par le prophète Kadima Bakenge. Il rejete par ailleurs l’avis selon lequel l’église est divisée depuis la disparition de son fondateur.

Selon le chef de la sacrificature de Kinshasa, seuls ceux qui vont dans le sens contraire des enseignements du prophète Kadima se détachent de manière délibérée à sa doctrine.

Le prophète Kadima Bakenge Musangilayi, fondateur de l’église évangélique de sacrificateurs est décédé le 19 février 1999. Il totalise ce jour 23 ans depuis sa disparition, alors que l’église est répandue à travers, non seulement la République démocratique du congo, mais aussi dans quelques pays d’Afrique.

P.L.M Tshitenge

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.