Kasaï oriental : la fédération de l’UDPS Mbujimayi soutient le Secrétaire Général Augustin Kabuya et salue ses efforts pour redynamiser le parti

Kasaï oriental : la fédération de l’UDPS Mbujimayi soutient le Secrétaire Général  Augustin Kabuya et salue ses efforts pour redynamiser le parti
Listen to this article

L’union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) fédération de Mbujimayi soutient le Secrétaire Général du parti présidentiel Augustin Kabuya Tshilumba. Dans sa déclaration politique du lundi 21 parvenue ce matin à la rédaction de coulisses.net, la fédération de Mbujimayi promet de l’accompagner dans sa lutte pour accorder au Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le second mandat en 2023.

« Soutenons et encourageons par cette occasion le Secrétaire Général du parti Monsieur Augustin Kabuya Tshilumba pour les efforts qu’il ne cesse de fournir pour redynamiser le parti. La fédération de Mbujimayi vous rassure qu’elle se mettra à l’œuvre non seulement pour donner un second mandat au Président de la République, mais aussi pour gagner plusieurs députés à l’Assemblée Nationale et Provinciale afin de réaliser la majorité parlementaire », peut-on lire dans cette déclaration signée par le Président fédéral Jean-Paul Mbwebwa Kapo.

À ceux qui distillent les rumeurs selon lesquelles un directoire serait mis en place par la convention démocratique du parti le 29 janvier 2022, la fédération dément formellement et fixe l’opinion.

« Informons l’opinion provinciale et nationale que la convention démocratique du parti, CDP en sigle, lors de sa dernière session tenue à Kinshasa le 29 janvier 2022 n’a pris aucune résolution mettant en place un quelconque directoire à la tête de l’UDPS à part celle consacrant Monsieur Augustin Kabuya Tshilumba comme Secrétaire Général du parti », précise Jean-Paul Mbwebwa.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.