RDC : le Canada veut accompagner Kinshasa dans la réintégration sociale des enfants affectés par la guerre à l’Est
L’ambassadrice du Canada en RDC a déclaré mercredi que son pays est prêt à accompagner le gouvernement congolais dans le processus de réintégration sociale des enfants affectés par les conflits armés dans la partie orientale de la République démocratique du Congo.
Mme Maryse Guilbault a fait cette révélation au vice-premier ministre en charge de la défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, qui l’a reçue en audience dans son cabinet de travail.
La diplomate canadienne en poste à Kinshasa a affirmé que la question des enfants affectés par l’insécurité préoccupe au plus haut point son gouvernement. Raison pour laquelle elle a annoncé à Guy Kabombo Muadiamvita des projets en vue pour permettre la prise en charge de ces enfants.
Dans les échanges, cette diplomate canadienne a également félicité ce membre du gouvernement Suminwa pour sa nomination au poste de vice-premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants. Elle a profité de l’occasion pour présenter à Guy Kabombo les opportunités de collaboration.
Ronsard Luabeya