RDC : Le bureau de l’assemblée invite urgemment le président à nommer un premier ministre

RDC : Le bureau de l’assemblée invite urgemment le président à nommer un premier ministre
Listen to this article

Le bureau de l’assemblée nationale conduit par Christophe Mboso a remis ce vendredi 12 février le rapport définitif de la session extraordinaire au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo rapporte la presse présidentielle. À cette occasion, il lui a demandé de toute urgence de nommer le premier ministre en remplacement de Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui appartient à l’histoire.

« Nous avons dit au Chef de l’Etat que la mise en place du gouvernement de l’Union sacrée est une urgence, la population attend beaucoup de ce gouvernement », a déclaré le Président de la Chambre basse du parlement.

Le nouveau bureau constitué de Christophe Mboso, Jean-Marc Kabund, Vital Benywesize, Joseph Lembi, Angel Tabu, Jean-Pierre Kanefu et Colette Tshomba, a tenu à rencontrer le chef de l’État à 30 jours de l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale. Un premier tête-à-tête avec le président Tshisekedi depuis son installation. Il a promis d’accompagner le chef de l’État dans une cohabitation harmonieuse des institutions du pays.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.