Kasaï oriental: Jean Louis Kasonga et Eugénie Tshilanda nommés ministres provinciaux

Kasaï oriental: Jean Louis Kasonga et Eugénie Tshilanda nommés ministres provinciaux
Listen to this article

Le gouvernement provincial s’est enrichi de deux nouveaux ministres. Maître Jean-Louis Kasonga Tshimankinda et Eugénie Tshilanda Kazadi ont été nommés par arrêté provincial N°01/001/Cab.Progou/KOR/2021 du 06 février portant nomination des quelques ministres provinciaux de la province du Kasaï-Oriental.

Jean-Louis Kasonga Tshimankinda a reçu la charge du ministère provincial de l’économie et des finances, petites et moyennes entreprises et des Mines. Il remplace à ce poste Albert Mpabantu Bukola Buabu, déchu par l’Assemblée Provinciale. Avocat et cadre de l’UDPS, Jean-Louis Kasonga était jusqu’à sa nomination conseiller administratif, juridique et politique du gouverneur de province.

Pour sa part Madame Eugénie Tshilanda Kazadi est nommée ministre provincial en charge du genre, femme, famille et enfant. Cadre l’UDPS de longue date, la remplaçante de Madeleine Miandabu révoquée en 2020, est licenciée en santé publique. Avant sa nomination, elle était inspectrice de premier bureau à l’Inspection provinciale de la santé.

Les deux ministres nouvellement nommés ont été présentés à leurs collègues au cours de la première réunion du conseil provincial des ministres ordinaire présidée ce vendredi 13 février par le gouverneur de province Jean Maweja Muteba.

Ces nouveaux membres du gouvernement viennent combler les vides au sein de l’équipe gouvernementale.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.