RDC: l’Assemblée nationale adopte 7 projets de loi de ratification

RDC: l’Assemblée nationale adopte 7 projets de loi de ratification
Listen to this article

Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a présenté mardi 25 mai les sept projets de loi de ratification, qui reposent sur l’amélioration des conditions de vie de la population congolaise. Ils touchent à divers domaines tels que l’aménagement territorial, l’agriculture, le développement rural, l’eau et l’électricité, les infrastructures et l’urbanisme.

Ces projets ont été adoptés par les députés nationaux, fait savoir la cellule de communication au ministère des finances. Ils sont évalués à un total global de 403,6 millions USD.

Les élus nationaux, selon la même cellule, ont focalisé une attention particulière sur le projet lié au développement multisectoriel et de résilience urbaine de Kinshasa baptisé « Kin Elenda », conclu entre la RDC et l’Association Internationale de Développement le 12 mai 2021 pour un montant de 250 millions USD au titre de prêt et 250 millions USD au titre de don.

Pour le ministre des finances qui intervenait du haut de la tribune, ces 7 projets de loi constituent une véritable bouée de sauvetage dans le cadre des efforts à déployer en vue de garantir le développement pérenne.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.