Kasaï Oriental : un policier tire sur deux dames dont une policière dans un marché de Mbujimayi

Kasaï Oriental : un policier tire sur deux dames dont une policière dans un marché de Mbujimayi
Exif_JPEG_420
Listen to this article

Le fait se passe au crépuscule de la journée du mardi 25 mai à proximité du petit marché communément appelé « marché Congo », logeant l’avenue Lumumba, dans la commune de Duilu. Les éléments de la police nationale congolaise (PNC) commis au sous-ciat de ce marché procèdent à la traditionnelle collecte d’argent dit « de café », auprès des vendeuses et vendeurs dudit marché.

Au cours de cette opération de recouvrement, un policier ouvre la sûreté de son arme et loge la balle sur deux dames à la jambe. Par elles, une vendeuse et une policière appartenant au même sous-ciat. La dame serait, selon nos sources, l’épouse d’un journaliste d’une radio locale.

Si le tireur a été maîtrisé et conduit à l’état major de la PNC-Kasaï oriental, les dernières nouvelles parvenues à coulisses.net renseignent que la policière aurait rendu l’âme de suite de l’hémorragie.

Mécontents, les jeunes du quartier qui ont tenté de revendiquer ont été dispersés par des tirs de sommation. La situation est restée tendue toute la soirée jusque le matin de ce mercredi 26 mai.

Merveille Ngoya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.