RDC : L’Arrestation de Ne Mwanda Nsemi fait des morts

RDC : L’Arrestation de Ne Mwanda Nsemi fait des morts
Listen to this article

Le président de la secte politico- religieux Bundu Dia Kongo, Ne Mwanda Nsemi a été arrêté ce vendredi 24 Avril à Kinshasa. L’assaut pour mettre la main sur lui a fait des morts. Certaines sources parlent de 14 alors que d’autres évoquent le chiffre de 11.

Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi a été conduit d’abord à la clinique Ngaliema où il avait été admis aux soins après son arrestation. Il avait reçu des projectiles à la tête, ce nécessitait une intervention médicale. Le chef du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala a été finalement acheminé au commissariat provincial de Kinshasa où il va passer la nuit. Il sera transféré au parquet ce samedi 25 avril.

Le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba, se prononcera ce vendredi sur l’attestation de cet homme mystico- religieux. Il donnera l’essentiel de la réunion qu’il a présidée avec le Général Sylvano Kasongo, commissaire divisionnaire adjoint et commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC/ville de Kinshasa).

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.