RDC : lancement de la rentrée scolaire 2022-2023, Tony Mwaba insiste sur le respect du calendrier

RDC : lancement de la rentrée scolaire 2022-2023, Tony Mwaba insiste sur le respect du calendrier
Listen to this article

Le ministre de l’Enseignement Primaire, secondaire et Technique(EPST), Tony Mwaba Kazadi a lancé officiellement ce lundi 05 septembre au collège Saint-Joseph à Kinshasa, la rentrée scolaire 2022-2023 avant de poursuivre la cérémonie au Lycée Bosangani. À cette occasion, il a appelé les acteurs du système éducatif à s’impliquer pour le respect du calendrier scolaire.

« J’invite tous les acteurs et partenaires éducatifs au respect des engagements pris afin que le calendrier scolaire soit réellement respecté », a-t-il recommandé en appelant les uns et les autres à lutter contre les antivaleurs pouvant affecter la qualité de l’enseignement.

Tony Mwaba Kazadi a assuré que le gouvernement a pris des dispositions pour l’issue heureuse de cette année scolaire, notamment l’évaluation permanente de la gratuité et l’interdiction de frais non prévus dans la circulaire. Le ministre de l’EPST a rappelé qu’il a organisé trois rencontres qui ont balisé la voie pour année apaisée dont les travaux de la commission paritaire gouvernement-banc syndical de l’EPST tenus à Mbwela Lodje, la revue annuelle des performances nationales.

Christelle K

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.