RDC: L’accord FCC-CACH n’était pas un refuge pour les criminels (Augustin Kabuya)

RDC: L’accord FCC-CACH n’était pas un refuge pour les criminels (Augustin Kabuya)
Listen to this article

Le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya n’a pas ménagé le Front Commun pour le Congo ce mardi 10 novembre au cours de son meeting politique tenu au siège du parti.

Il a dit que tous les justiciables doivent répondre de leurs actes devant les instances compétentes, car l’accord CACH-FCC n’était pas un refuge pour les criminels.

 » Quand nous avions fait l’accord avec le FCC, ce n’était pas le refuge des criminels », a-t-il lancé en direction des membres de la Kabilie qui pensaient se réfugier derrière cet accord.

« Ceux qui ont tué Floribert Chebeya et Fidel Bazana, ils doivent répondre de leurs actes », a-t-il précisé.

Dans un autre registre, le secrétaire général du parti présidentiel a dénoncé la campagne de diabolisation du chef de l’État amorcée par le FCC dans certains pays africains. Une campagne dit-il, teintée des mensonges.

« La semaine qui vient de se passer, les membres du FCC, sans ironie ni parabole, je les pointe du doigt, ils ont fait des tournées à travers certains pays africains pour préparer un coup contre le chef de l’État (…) Nous, nous n’allons pas nous laisser faire. Je le dis et je leur dirai les pays où ils sont partis », a-t-il dénoncé.

Le secrétaire général de l’UDPS a par ailleurs répondu à ceux qui les( cadres de l’UDPS) considèrent comme des extrémistes. « Pendant tout le temps qu’ils se jouaient du chef de l’État vous étiez où ? Vous êtes des corrompus et des hypocrites. Il faut avoir le courage de dire la vérité là où il faut dire la vérité », a-t-il dit.

Et de poursuivre :  » aucun chef d’État au monde ne peut jamais tolérer des bêtises comme ce qui vient de se passer tous ces jours contre le président de la République. Pour des intérêts matériels, les gens font de l’hypocrisie ».

Notons qu’au cours de ce rendez-vous politique, Augustin Kabuya a utilisé un ton fort contre tous ceux qui tentent de s’attaquer au pouvoir de Félix Tshisekedi et contre tous ceux qui murmurent contre l’UDPS.

Jean-Luc Cibangu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.