RDC: La sécurité à l’Est, au centre des échanges entre Jeanine Mabund et Mike Hammer

RDC: La sécurité à l’Est, au centre des échanges entre Jeanine Mabund et Mike Hammer
Listen to this article

Après la rencontre interstitutionnelle, Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale a échangé, ce mardi 14 janvier, avec Mike Hammer, Ambassadeur des Etats-Unis en République Démocratique du Congo ont échangé, au Palais du Peuple.

Les deux personnalités ont axé leur échange sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays.

« Nous avons discuté avec Madame Mabunda sur ce que les USA peuvent faire ensemble avec l’Assemblée nationale pour faire avancer les questions de la paix, de la prospérité, des droits de l’homme, de la lutte contre la corruption et de la lutte contre la traite humaine. », déclare M. Hammer.
Les USA se profilant comme l’un des partenaires importants de la RDC, l’ambassadeur américain précise que son pays veut investir dans l’agriculture et l’énergie.

« Nous avons aussi parlé de la possibilité des investissements des USA en RDC surtout dans le domaine agricole, énergétique surtout que la RDC présente beaucoup d’opportunités pour créer des emplois. Nous avons également parlé des conflits armés à l’Est avec l’ADF qui est très dangereux », a fait savoir l’ambassadeur des USA en RDC, au sortir de l’audience.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.