RDC: la résidence de Salomon Kalonda perquisitionnée à Lubumbashi

RDC: la résidence de Salomon Kalonda perquisitionnée à Lubumbashi
Listen to this article

Les services de renseignements militaires continuent d’explorer toutes les pistes au sujet des griefs portés contre Salomon Kalonda. Sa résidence officielle de Salomon Kalonda a été perquisitionnée, le matin de ce jeudi 08 juin.

Des sources locales ont affirmé avoir vu les éléments de la Justice militaire bien armés s’introduire dans la résidence de ce proche de Moïse Katumbi.

D’après un avocat témoin de l’événement, il déclare au média en ligne 7sur7.cd que cinq avocats sont en train d’observer de loin cette perquisition qui s’est fait à l’absence de la famille de Salomon Kalonda et de ses avocats.

« Nous étions arrivés avant l’équipe de la DEMIAP qui fait la perquisition et effectivement, nous avons vu 5 véhicules arrivés avec des militaires à bord. Ce qu’on a constaté est que ni le propriétaire de la résidence ni ses avocats ne sont pas là et alors nous ne savons pas la perquisition qui se fait, si elle s’est fait avec qui comme témoin afin de mieux poser ce qu’ils vont trouver. Depuis 9h que nous sommes devant la résidence de monsieur Salomon Kalonda, et là nous sommes 12h20, la perquisition continue», a indiqué cette source.

C’est depuis fin mai dernier que Salomon Kalonda a été arrêté les militaires à l’aéroport de N’djili. Alors qu’il s’apprêtait à se rendre à Lubumbashi. D’après le conseiller juridique de la DEMIAP, l’arrestation de Salomon Kalonda fait suite des griefs portés contre lui comme l’atteinte à la sureté de l’Etat, la détention d’armes illégales…

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.