RDC: La reprise des cours dépend du président de la République, annonce Willy Bakonga

RDC: La reprise des cours dépend du président de la République, annonce Willy Bakonga
Listen to this article

Au cours d’un point de presse animé jeudi, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Willy Bakonga a indiqué que la reprise des cours dépend pleinement de la réponse du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi aux données lui livrées régulièrement par l’équipe chargée de la riposte contre le covid-19 en République Démocratique du Congo. Il soutient que le président de la République en tant que garant de la Nation, est seul qui a la charge de lever cette mesure.

Néanmoins, M. Bakonga estime que même au cas où le Président de la République donnerait son avis favorable, le gouvernement devra prendre des précautions pour garantir la bonne hygiène des enfants, des enseignants et des administratifs dans les établissements scolaires.

« Nous voulons vraiment que les enfants reprennent mais pas à n’importe quel prix. Il faut mettre en place un mécanisme d’hygiène, de contrôle et de sécurité pour les enfants. C’est-à-dire qu’il faut avoir des kits de lavage de mains, des thermomètres, des masques. Il faut que le gouvernement disponibilise ces équipements parce qu’il ne faut pas exposer nos enfants », a-t-il rappelé.

Le Ministre de l’EPST assure qu’au niveau de la ville de Kinshasa et d’autres provinces touchées, les différents partenaires du secteur de l’éducation avaient décidé de la reprise des cours uniquement pour les classes terminales. Les congolais seront cette fois-ci obligés de vivre avec la maladie, car il ne faudra pas mettre le pays à genoux.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.