RDC: la REC déterminée à soutenir les efforts de Sama Lukonde et de son gouvernement

RDC:  la REC déterminée à soutenir les efforts de Sama Lukonde et de son gouvernement
Listen to this article

Au lendemain de l’inauguration de son siège national à Kinshasa capitale congolaise, la Représentation des Étudiants du Congo n’a pas fait preuve d’ingratitude. Dans une déclaration faite devant la presse quelques jours après l’inauguration de ce bâtiment, la structure des étudiants a de prime abord exprimé toute sa reconnaissance au président de la République, Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui n’a ménagé aucun effort pour les accompagner dans le processus de l’obtention du siège National de REC.

Ensuite la Representation des Etudiants du Congo ne s’est pas arrêtée là, elle a choisi des mots justes pour remercier de vive voix le Premier ministre congolais chef du gouvernement , Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge qui s’est impliqué personnellement pour la concrétisation de la promesse faite aux étudiants il y a peu.

« Nous, la Représentation des étudiants du Congo, tenons, par la présente déclaration, à remercier son Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, pour son accompagnement en vue de l’acquisition de son tout premier siège national depuis sa création en 2003. Nous exprimons également toute notre reconnaissance envers Son Excellence, Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, son Excellence Jean-Michel Sama Lukonde pour son implication personnelle pour la réussite de la cérémonie d’inauguration dudit siège et son parrainage lors de la coupure du ruban symbolique ainsi qu’envers Son Excellence Muhindo Zangi Butondo pour sa présence physique à la cérémonie en tant que Ministre de l’ESU », a déclaré Sylvain Katombe, Président de la REC.

L’occasion faisant le larron, la Représentation des Étudiants du Congo a démontré sa détermination à soutenir le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde dans l’accomplissement de la mission lui confiée par le Président de la République à travers son gouvernement, celle d’améliorer les conditions d’études.

« La REC rassure le Premier Ministre Sama Lukonde de sa ferme volonté d’accompagner son gouvernement qui vise l’amélioration des conditions d’études, de recherches et de vie de l’étudiant congolais dans toutes les universités et tous les Instituts supérieurs en République Démocratique du Congo », a conclu Sylvain Katombe.

C’est depuis 2003 que la Représentation des Étudiants du Congo existe en République Démocratique du Congo. Depuis lors, cette structure n’avait jamais bénéficié d’un cadre approprié pour le travail. C’est finalement le 22 Février 2022 que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a doté la REC d’un siège et cela avec le concours du Premier ministre congolais, chef du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.