RDC: La présidence de la République surprise de la démarche parallèle des prêtres

RDC: La présidence de la République surprise de la démarche parallèle des prêtres
Listen to this article

La présidence de la République Démocratique du Congo se dit surprise de la démarche parallèle entamée par les évêques catholiques membres de la CENCO. C’est ce que la porte-parole adjointe du président Tshisekedi ce mardi 24 novembre.

« Le Chef de l’Etat n’a mandaté personne. La demarche des responsables des églises (de rencontrer des personnalités politiques dont Joseph Kabila et Martin Fayulu) est personnelle(…)Nous avons été surpris de les voir entreprendre une démarche parallèle pour aller consulter ou voir les uns et les autres », a-t-elle déclaré sur Top Congo.

Tina Salama a dénoncé implicitement l’impolitesse des prêtres catholiques. Elle estime qu’il fallait laisser le président de la République poursuivre seul avec son initiative jusqu’à la fin.

« La politesse voudrait que quand le chef de l’Etat lance des consultations nationales, inclusives où il invite tout le monde.., il serait sage de le laisser finir avant de faire une démarche parallèle », a-t-elle fait savoir.

Tina Salama a par ailleurs signalé que la présidence de la République soutient toute initiative bonne visant à trouver une solution par rapport à ce qui se passe au pays en ce moment.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.