RDC : « La population doit rendre des hommages dignes au patriarche Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza », recommande Sama Lukonde aux Katangais

RDC : « La population doit rendre des hommages dignes au patriarche Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza », recommande Sama Lukonde aux Katangais
Listen to this article

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde appelle les Katangais à réserver à Gabriel Kyungu wa Kumwanza des hommes dignes de son rang. Il a lancé cette invitation ce jeudi 26 Août au cours du conseil de sécurité qu’il a présidé à son arrivée à Lubumbashi dans le cadre des obsèques au patriarche. Ces propos ont été rapportés Polydor Masengo, directeur de cabinet du gouverneur du Haut-Katanga.

 » La population doit rendre des hommages dignes au patriarche Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Sur instruction du Chef de l’État, un mausolée a été érigé et c’est à la suite que le deuil sera mené et clôturé. Entre-temps, la paix et la tranquillité sont vivement recommandées « , a-t-il rapporté.

Le chef du gouvernement a en outre appelé la population au calme et à la sérénité. Quelques membres du gouvernement central qui ont fait le déplacement de Lubumbashi ainsi que le Gouverneur du Haut-Katanga Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe ont pris part à ce conseil de sécurité.

Jacques Kyabula a annoncé que le chef de l’État a accédé à la demande de la famille de construire en mémoire de Baba Kyungu, un mausolée à un endroit à convenir. Le désormais ancien Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga est décédé samedi dernier à Luanda en Angola. Sa dépouille mortelle est arrivée mercredi dans la soirée, et les obsèques prévues jeudi ont été renvoyées à une date ultérieure.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.