RDC: la police interdit les manifestations politiques à Kinshasa cette semaine

RDC: la police interdit les manifestations politiques à Kinshasa cette semaine
Listen to this article

Le commandant ville de la police nationale congolaise interdit toutes les manifestations durant une semaine. Une décision motivée par le climat tendu qui règne entre les bérets rouges du camp Kabila et les combattants de l’UDPS, parti de l’actuel président de la république. Les deux camps se lancent des invectives, promettant chacun de vouloir mettre fin à l’alliance Cash-FCC. Pour éviter le pire, le commandement ville n’est pas allé par le dos de la cuillère :  » Celui qui osera marcher va trouver la police sur son chemin » a déclaré le commandant Sylvano Kasongo.

Pendant que l’élection du bureau du sénat s’organise cette semaine, la police pense que la période est délicate et exige un climat de paix pour que tout se passe dans l’ordre. Sylvano Kasongo a anticipé les deux marches prévues cette semaine d’une part par les bérets rouges du PPRD et de l’autre par les combattants de l’UDPS.

Depuis la fronde de Modeste Bahati du FCC, la tention est montée d’un cran entre le camp présidentiel et celui de l’ancien président RD Congolais. La candidature de Bahati à la présidence du sénat est la goûte d’eau qui a fait déborder le vase déjà rempli. Bahati affronte Thambwe Mwamba du PPRD ce 27 juillet. Une opinion pense que le ticket du FCC récoltera le même résultat que Lambert Mende à l’élection des gouverneurs dans la province du Sankuru.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.