RDC : la NDSCI appelle la coalition FCC-CACH à rendre public leurs mystérieux accords

RDC : la NDSCI appelle la coalition FCC-CACH à rendre public leurs mystérieux accords
Listen to this article

La Nouvelle Dynamique de la Société civile NDSCI Chunvi ya Congo invite la coalition FCC-CACH à rendre public ce qu’elle qualifie de « mystérieux accord » afin que le peuple connaisse ce qui est caché derrière les tiraillements et agitations observés par ces deux plateformes au pouvoir. Ceci est contenu dans un communiqué de presse rendu public dans la ville de Bukavu et dont une copie nous est parvenue.

Dans ce communiqué, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile NDSCI souligne que ces agitations entre le FCC et le CASH sont observées au pays et cela depuis la prise du pouvoir par le Président de la République Félix Tshisekedi.
Jean-Chrysostome Kijana, Président national de cette structure citoyenne dit suivre avec attention toute particulière, les différents remous et toutes les agitations qui alimentent depuis un temps la scène socio-politique de la RD Congo, dont les plus frais sont ceux survenus après la prestation de serment de trois nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle.

« Nous prenons acte de la prestation de serment de ces trois nouveaux juges constitutionnels intervenue dans un climat de fortes turbulences politiques, mais nous fustigeons et déplorons haut et fort le climat tendu et autres échauffourées ayant entouré l’entrée en fonction de ces trois nouveaux juges constitutionnels », regrette-t-il.

Pour la NDSCI, toutes ces agitations politiques et politiciennes, de la part de deux camps, hier alliés contre nature et aujourd’hui antagonistes prêts à en découdre au système « coup sur coup », prouvent à suffisance que les actuels gouvernants (CACH et FCC) se battent pour la sauvegarde de leurs intérêts égoïstes.

« Nous invitons les deux coalitions au pouvoir à rendre public leur mystérieux accord, afin de permettre au peuple congolais de connaitre qui est qui et qui fait quoi dans ce ténébreux deal antipatriotique. Au Président de la République de déclarer libre cet accord qui ne favorise pas l’avancement ni le développement du pays, en se soumettant qu’à la seule constitution qui est l’unique pacte républicain qui lie tous les congolais », indique la NDSCI.

Par ailleurs, la Nouvelle Dynamique de la Société civile, ajoute que le combat que les uns veulent consolider leur pouvoir tant envié des décennies durant ; et les autres, nostalgiques et surpris par la tournure que prend leur deal cousu sur le mensonge, qui tiennent obstinément à maintenir leur majorité mécanique et préparer leur retour doré au pouvoir en 2023, voire même avant cette échéance constitutionnelle pour continuer à s’enrichir outre mesure au mépris total de la population congolaise qui croupit dans une misère sans nom.

Joël Mugisho

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.