Kasaï oriental : Première parade militaire du général-major Marcel Mbangu

Kasaï oriental : Première parade militaire du général-major Marcel Mbangu
Listen to this article

Le général-major Marcel Mbangu Mashita commandant 21 ème région militaire a présidé ce lundi 26 octobre la première causerie morale avec les éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), en présence de son collègue de la police nationale congolaise, Roger Singa Vola.

Au cours de cette parade mixte, il a évoqué l’article 187 de la constitution de la République pour rappeler aux éléments leur mission. Il a mis l’accent sur l’attitude des militaires et leur rôle dans le développement du pays, qui passent par l’ordre et la discipline.

« Pour réussir notre mission dans l’armée, il y a une seule condition. Il n’y a rien que tu peux faire et bien faire sans la discipline. Nous parlons souvent de l’armée disciplinée, police disciplinée », a-t-il dit.

A l’en croire, la discipline doit commencer par les chefs hiérarchiques jusqu’à moins gradé. À la discipline, Mbangu Mashita a ajouté l’appolitisme, l’amour de la patrie et son prochain. Il a promis de travailler pour une armée respectueuse et engagée pour la cause du pays.

C’est le 17 juillet dernier que Marcel Mbangu Mashita a été nommé par le chef de l’État comme commandant 21 ème région militaire. Cette parade est la première qu’il préside en attendant la cérémonie officielle de prise d’armes dont la date n’est pas encore fixée.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.