RDC: La ministre de l’économie s’assure de l’application de la grille de nouveaux prix des produits pétroliers

RDC: La ministre de l’économie s’assure de l’application de la grille de nouveaux prix des produits pétroliers
Listen to this article

Le volume de vente dû à la baisse des prix du carburant a augmenté, a constaté la ministre de l’économie lors de sa visite dans les stations d’essence de la ville de Kinshasa. L’objectif a été de s’assurer de l’application de la nouvelle structure des prix des produits pétroliers.

Cette visite d’inspection initiée par Acacia Bandubola est consécutive à la publication de sa grille des nouveaux prix des produits pétroliers.

« Nous avons constaté qu’il y a une augmentation du volume de vente du à la baisse des prix du carburant. Nous exhortons les opérateurs économiques à accompagner le gouvernement en ce sens « , a déclaré la ministre.

Pour Acacia Bandubola, la réduction du prix à la pompe n’est pas magique. « Cela répond à tout un ensemble d’éléments qui rentrent dans la structure des prix. », explique-t-elle.

Pour le cas actuel, la ministre a soutenu que ce qui a permis de baisser c’est le PMF (prix moyen frontière). Lequel a permis de baisser et d’influer sur le paramétrage de la structure des prix.

« Si le PMF baisse encore, nous allons aussi baisser le prix à la pompe. Évidemment, les pétroliers vont aussi en bénéficier puisqu’il y aura augmentation du volume de vente « , a-t-elle laissé entendre.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.