RDC : la Ligue des jeunes de l’UDPS retire sa confiance à Patrick Mathias Kabeya et s’aligne derrière les principes de la bonne gouvernance

RDC : la Ligue des jeunes de l’UDPS retire sa confiance à Patrick Mathias Kabeya et s’aligne derrière les principes de la bonne gouvernance
Listen to this article

La Ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social a, dans une déclaration faite ce mercredi 26 juillet, pris acte de la mise en accusation du Gouverneur Patrick Mathias Kabeya devant la justice et a insisté pour que de nouvelles dispositions soient prises pour pallier au vide que cela a entrainé.

Cette déclaration, signée par les membres du présidium de cette structure du parti présidentiel, met en lumière les efforts que cette Ligue a consentis en apportant son soutien à M. Patrick Kabeya, alors candidat Gouverneur. 

« Devant la multiplicité des candidatures, le parti avait porté son choix sur ce cadre issu de la CEP pour redonner l’espoir à cette province face au défi de relève après trois ans de stagnation », a dénoncé cette Ligue de l’UDPS.

En même temps, elle condamne la mauvaise gestion qui a caractérisé le passage de Mathias Kabeya à la tête de la province du Kasaï oriental. « Contre toute attente, la Ligue des jeunes de l’UDPS a été surprise des faits de mauvaise gestion qui n’ont pas pu laisser indifférents les députés provinciaux à mettre en action une motion de déchéance contre le Gouverneur du Kasaï oriental », lit-on dans ce document.

Pour ce faire, la Ligue des jeunes de l’UDPS retire « sa confiance placée en Monsieur Mathias Kabeya Matshi Abidi et s’aligne sur les principes de la bonne gouvernance ayant conduit les députés provinciaux à protéger la province et ses populations ». Elle demande en urgence au Secrétaire général du parti Augustin Kabuya de convoquer une réunion stratégique pour pallier au vide dû à cette déchéance.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.