RDC : La gratuité de l’enseignement est une promesse qui sera réalisée (F. Tshisekedi)

RDC : La gratuité de l’enseignement est une promesse qui sera réalisée (F. Tshisekedi)
Listen to this article

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi promet de faire de la gratuité de l’enseignement de base son « objectif primordial, une promesse qui sera réalisée « , a-t-il rassuré à la presse ce lundi 02 septembre.

« Ça sera une promesse réalisée, j’ai été inauguré une école qui a été réhabilitée. Je sais que la mesure prend, ne prend pas à certains endroits mais ça sera une mesure qui sera vraiment définitive et intégrale dans quelques mois. Vous savez, on a pris des choses en cours de route, on avait pas de gouvernement, on avait pas de budget…mais ça sera fait. C’est mon objectif primordial », a rassuré Félix Tshisekedi.

La gratuité de l’enseignement de base coûtera à l’État 28 millions de dollars américains par mois, soit 336 millions de dollars américains par an, et c’est l’État Congolais qui prendra totalement en charge, indique Jean Pierre Wafwana, directeur adjoint de la communication du président Tshisekedi.

Le gouvernement de la RDC a déjà supprimé certains frais que les parents d’élèves supportaient comme le Minerval ; les Assurances ; les Frais de fonctionnement ; les Frais des épreuves ; les Frais de bulletin ; les Frais d’identification, des élèves.

La gratuité de l’enseignement de base dans les établissements scolaires publics était une des promesses de Félix Antoine Tshisekedi encore candidat à la présidence.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.