RDC-Kasaï Central : M. Kabuya rassure la construction de 300 maisons préfabriquées dans la nouvelle cité « Dr Etienne Tshisekedi »
Le gouverneur de la province du Kasaï central a effectué une descente ce dimanche 01 septembre sur le site Dr Étienne Tshisekedi dans la commune de Nganza où doivent être construites 300 maisons préfabriquées.
Martin KABUYA MULAMBA-Kabitanga s’est rendu sur ce site jadis appelé localité Nkombua, accompagné des services techniques, notamment, l’Office des Routes, OVD, Régideso, Titres fonciers, etc.
L’objectif de cette descente était de se rendre compte de cette nouvelle cité qui abritera les 300 maisons pour les plus démunis et les anciens Refoulés du Katanga.
Ces maisons préfabriquées ont déjà quitté la Turquie pour la République Démocratique du Congo avec pour destination finale la Ville de Kananga au Kasaï Central.
Le gouverneur du Kasaï central a indiqué que hormis ces 300 maisons, il y aura également la construction d’un stade omnisports délocalisé de Bena Mande comme ce site servira à la construction de la Prison, la construction d’un cimetière urbain semblable au Cimetière Nécropole entre ciel et terre de Kinshasa et l’asphaltage de cette route allant du Rond-point Nganza passant par Tshikaji vers Dibaya sur financement de la Banque Mondiale.
Martin KABUYA MULAMBA-Kabitanga, a à cette occasion confirmé son arrêté signé la veille, arrêté portant rebaptisation de la localité Nkombua en Cité Dr. Étienne TSHISEKEDI wa MULUMBA.
Coulisses.net