RDC : la famille de Chérubin Okende attend toujours le rapport d’autopsie
Le corps de Chérubin Okende n’est toujours enterré. Sa famille s’impatiente et exige la publication du rapport d’autopsie et en fait une condition pour enterrer le corps. Adam Venant Kiribuni, l’un des collaborateurs de Chérubin Okende, avait affirmé qu’il est important que la famille puisse connaître qui est responsable de son assassinat avant son enterrement.
» Avant l’enterrement, nous attendons ce rapport, et puis le corps sera enterré. La famille est dans ses droits de savoir de quoi est mort leur frère. Le procureur général avait dit que Chérubin était mort par balle sans l’autopsie, maintenant qu’il y a eu autopsie, nous attendons que le Procureur puisse venir nous dire de quoi Chérubin est réellement mort « , avait dit, à ACTUALITE.CD, Adam Venant Kiribuni.
La famille, au travers de ses avocats, a écrit au procureur général près le tribunal de Grande instance de Kinshasa/Gombe, sollicitant d’avoir les conclusions de l’autopsie dans 72 heures. Ces trois jours étant expirés, jusqu’à présent, aucune suite n’a été donnée à cette demande.
» A ce jour, la famille, qui continue à faire son deuil prolongé, veut être fixée dans les 72 heures, sur l’état du dossier et les conclusions de l’autopsie réalisée, car elle se propose de conduire l’illustre disparu dans sa dernière demeure « , écrit la famille de Chérubin Okende au Procureur de la République.
Ronsard Luabeya