RDC: La commission Ecofin informée de l’exécution de la loi des finances 2020 par Jean-Baudouin Mayo

« L’exécution de la loi des finances 2020 face aux effets de la pandémie de la COVID-19 ». C’est ce qui a constitué l’objet de la séance de travail, tenue ce mardi 28 juillet et présidée le Vice-Premier Ministre, ministre du Budget Jean-Baudouin Mayo.

La question de l’exécution de cette loi a été evoquée avec les députés nationaux, membres de la Commission Economie, Finances et suivi du budget de l’Assemblée Nationale. A ces travaux, a également pris part Junior Mata, Vice-Ministre des Finances.

Conduite par le rapporteur de la Commission Ecofin de l’Assemblée Nationale, le Député National Simene wa Simene, cette délégation des députés a reçu de nettes informations auprès du VPM du Budget et du Vice-Ministre de Finances Junior Mata, concernant l’exécution de la loi finance exercice 2020, en cette période de crise sanitaire mondiale, avec des conséquences graves sur les finances publiques.

A noter que cette séance de travail est un exercice traditionnel et un devoir de redevabilité face à une institution réputée autorité budgetaire. En effet, Jean-Baudouin Mayo était passé devant les membres de cette commission pour défendre le rapport de l’exécution de la loi des Finances de l’exercice 2020 au premier trimestre. C’était au mois de mai dernier au Palais du Peuple.

Cependant, l’économie du pays reste terriblement frappée par la pandémie de Covid19. Beaucoup d’activités ont été mises en difficultés.

Clam

5 thoughts on “RDC: La commission Ecofin informée de l’exécution de la loi des finances 2020 par Jean-Baudouin Mayo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
19 + 3 =