RDC: la commission défense et sécurité souhaite la mobilisation des ressources financières en faveur de l’armée et la police

RDC: la commission défense et sécurité souhaite la mobilisation des ressources financières en faveur de l’armée et la police
Listen to this article

La commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale présente, ce vendredi 19 juin, un rapport proposant l’amélioration des conditions de vie des militaires et policiers.

Dans ce document, la commission s’est dit préoccupée par la situation financière de la police et de l’armée. Les députés nationaux, membres de cette commission, proposent que les ressources financières extrabudgétaires soient mobilisées en vue d’améliorer les conditions de vie et de travail des militaires et policiers, de plus en plus difficiles en ce moment.

Ils souhaitent qu’il soit organisé une concertation entre elle et le gouvernement pour refléchir sur les voies et moyens de mobilisation des » ressources financières extrabudgétaires en faveur de l’Armée et de la police ».

Pour ce qui est des allégations de détournements des fonds alloués à l’armée, ils proposent la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire.

« Nous attendons que notre rapport et recommandations soient adoptés ce vendredi 19 Juin par la plénière souveraine, après grand débat à huis clos », déclare le député Josué Mufula, membre de la commission défense et sécurité.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.