RDC : la CENI affirme avoir perdu deux cartons de bulletins de vote à destination de Kisangani

RDC : la CENI affirme avoir perdu deux cartons de bulletins de vote à destination de Kisangani
Listen to this article

La Commission électorale nationale indépendante affirme avoir enregistré le vol de son matériel à Kisangani. Dans un communiqué, la centrale électorale explique que deux cartons de bulletins de vote, un carton contenant des dispositifs électroniques ont été perdus le 10 décembre dernier à l’accostage de la baleinière La Grâce Transport à l’Antenne dans la ville Boyomaise, apprend-on du communiqué vendredi par la CENI.

La centrale électorale qui dénonce ce cas de vol demande aux autorités politico-administratives de diligenter des enquêtes pour savoir dans quelles conditions cette perte s’est effectuée. L’institution de soutien à la démocratie fait savoir que ce matériel électoral perdu était destiné à l’Antenne d’Opala dans la province de Tshopo.

D’après la CENI, il est établi qu’il y a eu perte de deux cartons de bulletins de vote sur les 48 expédiés, soit 8000 pièces, d’un carton contenant des dispositifs électroniques et l’absence du matériel établi et remis au départ de Kisangani auprès de l’armateur.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.