RDC : La CENI a entamé la formation des facilitateurs bridge ce samedi

RDC : La CENI a entamé la formation des facilitateurs  bridge ce samedi
Listen to this article

C’est à la maison des élections que la commission électorale nationale indépendante CENI, par le biais de son rapporteur Jean-Pierre Kalamba, a ouvert, ce samedi 23 novembre, une session de formation des facilitateurs bridge à l’intention des ses agents formateurs.

Cette formation de 10 jours, qui ira du 23 novembre au 2 décembre, connaitra la participation de 26 agents de la CENI et 2 du programme des nations unies pour le développement PNUD, qui accompagne projet.

Pour Onesime Kukatula, rapporteur adjoint de la CENI et superviseur de cette formation, la session vise à améliorer les capacités des formateurs électoraux.

« La présente formation contribue à l’amélioration du renforcement des capacités de formateurs électoraux en les hissant aux niveaux des standards internationaux dans le domaine des élections, de la gouvernance et de la démocratie. Vous aurez à explorer les dédales de connaissances de plusieurs modules sur les élections, la manière de faciliter et surtout des exercices pratiques qui, en une fois bien suivis, vous transformeront et feront de vous des praticiens électoraux de haut niveau », a-t-il déclaré.

Le programme bridge est une initiative des Nations Unies, du PNUD, de la fondation internationale pour le système électoral (IFES), de l’institut international pour la démocratie et l’assistance électorale (IDEA) et de la commission électorale du gouvernement australien.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.