Kasaï oriental : J.Maweja dépose le projet du budget 2020 ce lundi à l’Assemblée provinciale

Kasaï oriental :  J.Maweja  dépose le projet du budget 2020 ce lundi à l’Assemblée provinciale
Listen to this article

Sauf changement de dernière minute, le gouverneur de province Jean Maweja Muteba dépose le projet du budget exercice 2020 ce lundi 25 novembre 2019. C’est la nouvelle qui circule depuis le vendredi dans les couloirs du gouvernorat de province.

Pour ce faire, le chef de l’exécutif provincial
a présidé le samedi 23 novembre la conférence budgétaire dans la salle des réunions du gouvernorat de province.

Cette conférence avait réuni les membres du gouvernement provincial, les experts dans le domaine de budget et la fédération des entreprises du Congo. Les participants avaient tablé sur le projet du budget exercice 2020 qui doit être présenté si tout va bien ce lundi 25 novembre au bureau de l’Assemblée provinciale.

C’est une séance marathon qui est partie de 10h TU pour se terminer à 17h TU. Même si les grandes lignes de cette conférence n’ont pas encore été révélées, les priorités de la province sont d’avance connues et elles sont multiples. C’est le cas de l’agriculture, domaine dans lequel l’exécutif provincial doit mettre un paquet pour la production future. Il y a aussi, la situation sécuritaire dont les mesures doivent être renforcées ; l’éducation, les infrastructures d’une manière générale ( qui se trouvent toujours en état délabré), l’eau et l’électricité ( le calvaire permanent des Kasaïens) et bien d’autres.

Le gouverneur de province était attendu depuis, à la l’hémicycle provincial pour déposer le projet de budget 2020 pour la province du Kasaï oriental. C’est pour cette urgence qu’il a tenu à présider cette importante réunion 24 heures après son retour de Kinshasa. Les travaux de l’élaboration de ce projet se seraient clôturés le dimanche 24 novembre.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.