RDC : La BAD salue la gratuité de l’enseignement de base

Le représentant de la République Démocratique du Congo à la Banque Africaine de Développement BAD, Freddy Matungulu a, au nom de cette institution salué la gratuité de l’enseignement de base en RDC.

Freddy Matungulu l’a dit ce jeudi 07 novembre aux hommes des médias au cours de la restitution de ses consultations en RDC.

« Au sujet de la Gratuité de l’enseignement primaire, j’applaudis la volonté du gouvernement. Il faut cependant trouver les moyens nécessaires. Nous avons discuté là-dessus. Chacun en fonction de ses exigences internes voit ce qu’il faut faire. Au moment où on en parle, je ne suis pas encore en mesure de dire avec précision quand est-ce qu’on peut rendre disponible notre part », a-t-il déclaré.

Au sujet des reformes, Matungulu indique qu’il ne sait pas avec précision quand cela aura lieu.

 » C’est le moment de rappeler les réformes à enclencher. Je ne saurai pas vous dire avec exactitude quand on pourra le faire. Depuis 2013, nous exécutons un document de stratégie pays. Lorsque on discutera du prochain document, on en discutera », a-t-il fait savoir.

Freddy Matungulu qui défend 5 pays, la RDC, le Burundi, le Congo Brazzaville, la République Centrafricaine, le Tchad et le Cameroun, a été en République Démocratique du Congo en mission de consultation en vue de s’assurer de la conformité des délibérations du Conseil d’administration de la BAD avec les attentes, les priorités et les programmes de différents pays qui l’ont mandaté.

Au cours de son séjour de mission, le représentant de la RDC à la BAD a échangé avec le président de la République Félix Tshisekedi, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et le ministre des finances Sele Yalaghuli.

Coulisses.net

1 thought on “RDC : La BAD salue la gratuité de l’enseignement de base

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.