RDC-Haut-Lomami: Manifestations de soutien au gouverneur visé par la motion de défiance

Pendant que les élus provinciaux attendent faire glisser le gouverneur de la province du Haut-Lomami, des manifestations de soutien ont été organisées dans les rues de Kamina le soir de ce jeudi 07 novembre.

Les partisans de Marcel Lenge ont manifesté leur mécontentement pour la démarche des élus provinciaux qui veulent à tout prix se débarrasser du gouverneur.

Ces manifestations ont été organisées pour décourager les détracteurs de Marcel Lenge, ce qui ne fait pas plutôt reculer l’initiateur de la motion, le député provincial Samuel Yumba qui accuse le gouverneur Lenge de créer un mouvement insurrectionnel. C’est une population instrumentalisée par le gouverneur à qui il a remis l’argent. C’est un soulèvement, un mouvement insurrectionnel. Même ce soir, ils sont entrain de circuler, en train de détruire les maisons des députés, jetant des pierres partout », a-t-il dit.

Samuel Yumba Mwanabute qui accuse le gouverneur de détournement a ajouté que c’est un exercice démocratique qui va continuer.

« Nous tenons à notre motion. C’est une gymnastique démocratique malgré les moyens que le gouverneur a mis en jeu pour nous saboter », a-t-il ajouté.

Coulisses.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.