RDC- Kwilu: l’assemblée provinciale pleure trois députés qui ont péri dans la rivière Maï-Ndombe

RDC- Kwilu: l’assemblée provinciale pleure trois députés qui ont péri dans la rivière Maï-Ndombe
Listen to this article

L’assemblée provinciale du Kwilu est en deuil. Elle pleure trois élus qui ont succombé dans un accident de circulation survenu dans la nuit de mercredi à jeudi 17 mars sur la rivière Maï- Ndombe sur la nationale numéro 1.

La jeep en provenance de Bandundu qui transportait environ 11 personnes dont 4 députés provinciaux Ifumu, Nkusu et Ndiba de la province du Kwilu en partance pour Kinshasa, s’est renversée dans la rivière Maï-Ndombe et les députés précités se sont noyés.

Le bilan provisoire fait donc état de 3 députés morts, deux rescapés dont un seul député Katula Mungela Franck. La défectuosité du système de frein serait à la base de cet accident.

Le rapporteur du collectif des députés provinciaux de la RDC Socrate Kangulumba, ces élus se rendaient à Kinshasa sur invitation du Chef de l’État.

« Les collègues venaient pour répondre à l’invitation du Chef de l’État…le ministre de budget avait signé le plan d’engagement pour la paie ça fait au jour d’aujourd’hui deux semaines. Le ministre des finances incapable de débloquer la situation. Voilà aujourd’hui les députés qui devraient prendre l’avion, faute de moyen, ils ont pris la route et ils sont morts », a déploré Socrate Kangulumba.

Le député rescapé Katula Mungela Franck est admis aux soins intensifs à Kinshasa.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.