RDC- Kongo central : Tshisekedi arrive à Mbanza Ngungu

RDC- Kongo central : Tshisekedi arrive à Mbanza Ngungu
Listen to this article

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vient d’arriver à Mbanza Ngungu dans le Kongo central. Le chef de l’État s’est directement rendu sur le lieu de l’accident mortel survenu le dimanche 20 octobre.

Félix Tshisekedi qui avait déjà dépêché le gouverneur du Kongo central avant la délégation du ministère des actions humanitaires, s’est rendu lui-même sur le lieu pour s’enquérir de la situation. Selon le bilan officiel 31 personnes ont péri dans cet accident et 18 autres sont grièvement blessées.

Tshisekedi Tshilombo arrive sur le lieu du drame après avoir présenter ses condoléances aux familles éprouvées à travers un communiqué officiel signé par son directeur de cabinet, vital Kamerhe le dimanche 20 octobre.

Dimanche dans la soirée, le président de la République a, dans un communiqué signé par son directeur de cabinet, présenté ses condoléances aux familles éprouvées. Une aide aux rescapés( blessés) a été envoyée le jour même, par le canal du ministre Steve Mbikayi. Il s’agit des cliniques mobiles pour assurer la prise en charge des tous les blessés. Par ailleurs, tous les corps calcinés ont été acheminés à la morgue de l’hôpital Nsona Nkulu.

Le bus de marque Tata en provenance du marché frontalier de Lufu, transportant plusieurs dizaines de commerçants et leurs marchandises, a fini sa course après des tonneaux, à la descente de la montagne Dilombele, à la bifurcation vers Nkamba.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.