RDC- Kongo Central : L’envoyé spécial de Tshisekedi remet 110 bus à la TRANSCO

RDC- Kongo Central : L’envoyé spécial de Tshisekedi remet 110 bus à la TRANSCO
Listen to this article

L’envoyé spécial du chef de l’État Kinuani Massamba a présidé ce lundi 02 novembre à Boma dans la province du Kongo Central, la double cérémonie de réception et remise à la société de transport et voies de communication (TRANSCO) un lot de 110 bus.

« Au nom du président de la république, chef de l’état, Fatshi,
Nous avons l’honneur de remettre officiellement à la société Transco, le lot de 110 bus déjà réceptionnés sur les centaines de bus commandés au bénéfice de notre peuple qui depuis bien longtemps a été privé d’un moyen de transport public adéquat », a-t-il déclaré.

Ce premier lot de bus réceptionnés est d’abord destiné à la ville province de Kinshasa, a-t-il précisé rassurant tout de même que « les lots de bus qui sont encore à réceptionner dans les jours à venir s’ajouteront à celui-ci pour déservir non seulement la ville province de Kinshasa, mais aussi plusieurs autres villes à travers le pays ».

Ces bus que la République Démocratique du Congo est entrain de réceptionner, rentrent dans la vision du chef de l’État « le peuple d’abord », dans la recherche du bien-être économique et social des congolaises et congolais. Kinuani Massamba a appelé les bénéficiaires à en faire bon usage.

« Nous exhortons la population et le personnel de la société Transco de faire usage de ces bus avec un sens de responsabilité citoyen »

Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie. C’est notamment, les membres du gouvernement du gouvernement central, et ceux du gouvernement provincial du Kongo-Central, madame le maire de la ville de Boma, les membres des services de sécurité et douaniers ainsi que la population venue pour la circonstance.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.