RDC- Kongo central : Le vice-gouverneur et sa compagne Mimi entendus par la commission d’enquête

RDC- Kongo central : Le vice-gouverneur et sa compagne Mimi entendus par la commission d’enquête
Listen to this article

L’enquête dans le feuilleton sexegate du vice-gouverneur et l’assistante du gouverneur du Kongo central n’est pas loin de produire les derniers résultats. Les travaux de la Commission spéciale chargée d’enquêter sur le dossier du Vice Gouverneur et de l’ancienne assistante du Gouverneur de province se sont poursuivis le samedi 31 août.

Après s’être entretenue avec le Procureur Général prés la cour d’appel de Matadi, la Commission a auditionné tour à tour, le Vice Gouverneur Justin LUEMBA et la célèbre Mimi MOYITA. Les membres de la Commission ont aussi visité le lieu ou le présumé viol a été commis.

Le président de la Commission Samuel NIMI rassure la population sur le bon déroulement des travaux et la prie d’attendre le rapport. En attendant, un mémo a été déposé le même samedi à l’Assemblée provinciale du Kongo central pour exiger le départ des animateurs de l’exécutif provincial suite à ce dossier qui expose de la province.

Comme promis, les députés nationaux ont marché le samedi pour réclamer les têtes du gouverneur et son vice. C’est après la marche organisée par plusieurs corporations avec à la tête le député national Fabrice PUELA que ce document a été déposé à mains propres du président de l’organe délibérant provincial, le docteur Pierre Anatole MATUSILA.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.