RDC-Kongo Central : La tête du président de l’Assemblée provinciale réclamée par les jeunes de l’UDPS

RDC-Kongo Central : La tête du président de l’Assemblée provinciale réclamée par les jeunes de l’UDPS
Listen to this article

Le président de l’Assemblée provinciale du Kongo- central Pierre Matusila est dans le viseur des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Ces derniers réclament son départ de la tête de cette institution pour disent-ils, avoir porté atteinte au Chef de l’État, Félix Tshisekedi et au Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, Gilbert Kankonde.

 » Trop, c’est trop, nous avons tiré les leçons et les conséquences. Nous n’accepterons plus jamais que les inciviques s’hasardent d’attaquer le pouvoir du Chef de l’État. C’est ainsi que nous demandons le départ immédiat de l’honorable-président Pierre-Anatole Matusila pour mettre fin au désordre créer par lui même. Notre source de motivation, c’est le peuple d’abord et la légitimité, car, le pouvoir égale loi et démocratie », a déclaré l’un des présidents Fédéraux de l’UDPS/Kongo-Central au cours d’une déclaration faite samedi 29 février dernier.

Pour ces jeunes du parti présidentiel, le président de l’Assemblée provinciale confond l’État des droits à l’État bananière.

 » l’État de droit est fondé sur le respect strict des lois, de la valeur et de la dignité de la personne humaine. Il est différent de l’État bananière auquel Monsieur Matusila et consorts tirent leurs origines », disent-ils précisant que la culture Ne Kongo ou Mu Kongo est basée sur le respect du sens élévé de considération et de vénération à la personne du Chef.

Soutenant que leur contrée fonctionne normalement malgré la confusion entretenue intentionnellement par le président de l’Assemblée provinciale, Pierre Matusila, les jeunes de l’UDPS/Kongo- central accusent Pierre Matusila d’avoir créé le  » Collectif des Acteurs Socio-Politique » , une structure incivique de blocage et de dysfonctionnement des service et organes de l’État.

Pour eux, ce comportement est contraire à la vision du chef de l’État qui milite pour le développement du Kongo-Central.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.