RDC: Katumbi, Fayulu, Matata et Sesanga projettent une marche le 13 mai prochain

RDC: Katumbi, Fayulu, Matata et Sesanga projettent une marche le 13 mai prochain
Listen to this article

Ce sont les secrétaires généraux des partis politiques, Engagement pour la citoyenneté et développement (ECIDE), Ensemble pour la République, Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) et Ensemble des volontaires pour le redressement de la RDC (ENVOL) qui ont porté la nouvelle au gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila. Ils comptent organiser une marche le 13 mai 2023.

Depuis que Matata, Katumbi, Fayulu et Sesanga ont fait front commun. Ils veulent désormais mener leurs activités ensemble. Pour la marche prévue en mai, ces opposants dénoncent l’insécurité grandissante dans le pays, la vie chère et la misère du peuple congolais et exigent la tenue des élections dans le délai constitutionnel.

« Ladite marche aura comme points de départ, le Rond-point Lemba Super-échangeur de Limete-boulevard Lumumba-avenue Sendwe pour chuter au Palais du peuple d’une part, et Place Sakombi-Avenue Mbenseke-Station Ma Campagne-Triomphale-Palais du peuple, d’autre part», apprend-on dans la correspondance adressée jeudi au gouverneur.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.