RDC- Kasaï central : ENCIRE-RDC dénonce la destruction des arbres sur la ville de kananga

RDC- Kasaï central : ENCIRE-RDC dénonce la destruction des arbres sur la ville de kananga
Listen to this article

L’ONG environnement et citoyenneté responsable dénonce l’abattage abusif des arbres au centre-ville de Kananga pour des intérêts égoïstes et sans l’aval des autorités provinciales.

Cette ONG est partie du constat tel que, les propriétaires des parcelles abritant multiples arbres les abattent du jour le jour, pour les vendre aux fabricateurs des briques cuites, sans se soucier de la souffrance que peut encourir la ville dans la perte d’oxydation.

François Daniel kapuka, son directeur précise que l’arbre regorge plusieurs fonctions notamment, la purification de l’air en produisant l’oxygène pour la bonne respiration. L’arbre est un climatiseur qui améliore la structure de sol etc…il condamne ce crime et appelle à l’implication des autorités.

 » l’ONG ENCIRE condamne ce crime environnemental et appelle les autorités à s’impliquer en imposant les sanctions disciplinaires à ceux qui font usage abusif des arbres  » a-t-il interpellé.

Il invite par ailleurs tous Kanangais à la prise de conscience pour protéger l’evenir écologique de la ville de Kananga.

Don de Dieu ntumba à kananga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.