Kasaï oriental : Sommé de libérer la maison qu’il occupe, le PCA suspendu de la MIBA promet sa réponse le lundi

Kasaï oriental : Sommé de libérer la maison qu’il occupe, le PCA suspendu de la MIBA promet sa réponse le lundi
Listen to this article

Dans une correspondance datée du vendredi 16 juillet, l’administration de la société minière de Bakwanga (MIBA) invite le président du conseil d’administration de la MIBA suspendu Monseigneur Dieudonné Mbaya Tshiakany à libérer la maison qu’il occupe.

« Revenant sur notre lettre n°060/2021 du 09 février 2021, nous vous informons que nous procéderons, avec le concours des services judiciaires du parquet et de nos services compétents, à la comptabilisation des effets de la MIBA se trouvant dans ladite résidence déjà réquisitionnée et ce, en prévision de l’arrivée imminente du chef de l’État à Mbujimayi. Ce mouvement permettra à la société d’y loger quelques membres de la délégation pendant son séjour. À cet, nous vous prions de nous designer quelqu’un pouvant assister à cette opération afin de récupérer tous vos biens. À défaut, et toujours avec les mêmes services, vos effets dont question seront listés et entreposés au service entretien poste », écrivent le directeur financier et administratif Jean-Claude Mampuya et le chef du département des ressources humaines Ngomba.

En réaction, Dieudonné Mbaya a promis de répondre à cette correspondance le lundi prochain. Par ailleurs, il condamne l’attitude de financier qu’il considère comme une ingratitude.

« Monsieur le DF Mampuya, je préfère ne pas dormir avec ce sentiment sans vous en faire part. Je pouvais tout m’imaginer sauf une telle lettre signée de votre main et autorité. Je réalise avoir protégé de bonne foi un collaborateur habile en ingratitude et en doublure ! Désolé !! Je suis présent à Mbujimayi et physiquement dans la résidence kimberlite. Vous aurez ma réponse lundi« , a-t-il réagi.

Notons que Monseigneur Dieudonné Mbaya Tshiakany occupe la résidence size Kimberlite au poste résidentiel. Il n’est pas le seul à connaître cette situation. D’autres comme lui, attendent eux aussi libérer les maisons de la MIBA. Il y a peu, le lanceur d’alerte Claude Mianzuila Disimba, qui attend ses honoraires pour avoir presté à la MIBA, a reçu une correspondance dans le même sens.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.