RDC : Kalubi Godefroid Tshiangala salue la détermination de Félix Tshisekedi à pacifier l’Est du pays

RDC : Kalubi Godefroid Tshiangala salue la détermination de Félix Tshisekedi à pacifier l’Est du pays
Listen to this article

Le président de la ligue des jeunes de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) section Québec au Canada salue la détermination du chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à pacifier l’Est du pays. Dans une interview exclusive accordée ce mardi 04 mai à coulisses.net, Kalubi Godefroid Tshiangala dit avoir reçu positivement la décision de décréter un Etat de siège au Nord-Kivu et en Ituri car dit-il, « au grands maux, les grands remèdes « .

« Il n’y a pas l’ombre d’un doute,  l’adresse faite à la nation par son Excellence le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo  démontre bien sa ferme volonté et détermination à mettre fin aux perpétuelles tuerries dans l’Est du pays », déclare-t-il.

Par ailleurs, la ligue des jeunes de l’UDPS section Québec par le biais de son président s’inscrit dans la logique du chef de l’État et invite tous les congolais toutes tendances confondues, à resserrer les rangs  afin de se ranger derrière « nos vaillants et patriotiques FARDC ».

« Il est primordial que toutes les forces négatives faisant partie de cette infatigable guerre soient éradiquées. Il y va de notre intérêt pour préserver l’ intégrité territoriale, la sécurité de nos populations ainsi que l’autorité de l’État », ajoute Kalubi Godefroid Tshiangala.

La ligue des jeunes du parti présidentiel section Québec déplore le fait que les « massacres » enregistrés à l’Est du pays « n’ont que trop duré ». Il a fallu que le chef de l’État use de ses prérogatives constitutionnelles pour décréter l’État de siège dans  le Nord-kivu et dans l’Ituri.

Implorant l’accompagnement de Dieu dans la quête de la paix à l’Est de la RDC, Kalubi Godefroid Tshiangala soutient que « le premier citoyen congolais et commandant des forces armées est bel et bien décisif » enfin que « cette hémorragie qui perdure dans l’Est de notre pays s’estompe définitivement ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.