RDC: Kabuya éclaire la base de l’UDPS sur le débarquement de Shadary

RDC: Kabuya éclaire la base de l’UDPS sur le débarquement de Shadary
Listen to this article

Le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya a échangé avec la base de son parti ce samedi 25 janvier 2020. Il a éclairé la situation du débarquement du secrétaire permanent du PPRD.

Après le vol raté du secrétaire permanent du PPRD Emmanuel Ramazani Shadary ce vendredi 24 janvier, Augustin Kabuya secrétaire général de l’UDPS a déclaré ce samedi 25 Janvier avoir rencontré les agents de la direction générale des migrations ( DGM). Ces derniers lui ont dit que la plaque tournante du parti cher à Joseph Kabila se promène avec un passeport du vice-premier ministre de l’intérieur.

« La DGM m’a dit que Shadary se promène avec le passeport diplomatique du vice-premier ministre de l’intérieur. Ils m’ont dit qu’en tant que police des frontières, ils ont stoppé cette histoire. Que personne ne vous trompe qu’on lui a ravi le passeport à cause d’autre chose », a déclaré Augustin Kabuya.

Le secrétaire permanent du PPRD Emmanuel Ramazani Shadary et Marcelin Cishambo devaient se rendre à Bujumbura au Burundi pour répondre à une invitation du parti Conseil National pour la Défense de la Démocratie-Forces de Défense de la Démocratie, (CNDD-FDD). Mais Ils ont été empêché par la DGM vendredi dernier dans la soirée de se déplacer.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.